5 astuces pour une identité visuelle au top !
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte ! Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est réellement une identité visuelle et quelles sont les astuces pour qu’elle soit réussie…
Une identité visuelle c’est un peu comme la carte d’identité d’une entreprise, ce sont des codes propres à l’entreprise, qui la définissent graphiquement. Elle permet de se démarquer de la concurrence, de s’assurer une visibilité auprès des prospects et clients.
Une identité visuelle percutante offre la possibilité à votre entreprise d’être connue et reconnue. et se caractérise par les éléments suivants : un logo ; des couleurs ; des typographies ; des éléments graphiques (icônes, formes, pictogrammes…) et des visuels clés.
Le logo est sans doute l’élément le plus important de l’identité visuelle, il représente souvent à lui seul les valeurs de l’entreprise ou de la marque. Il permet d’être facilement reconnu par des clients, prospects ou concurrents.
Lorsque vous vous lancez dans la création d’un logo, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels, il s’agit d’un petit investissement qui, sur le long terme portera ses fruits en termes de branding. Le logo doit symboliser la dynamique de votre entreprise, le choix des couleurs et des formes est donc très important.
La palette de couleurs associée à votre identité visuelle se base dans un premier temps sur les couleurs de votre logo. Viennent ensuite s’ajouter des couleurs complémentaires qui pourront être utilisées sur des visuels graphiques : cartes de visite, flyers, enseigne, visuels digitaux etc..
L’association des différentes couleurs doit être harmonieuse, les couleurs peuvent être utilisées simultanément sans que cela est une incidence sur les visuels produits.
Les formes, les icônes et pictogrammes, l’épaisseur des lignes tous ces détails ont toute leur importance dans la charte graphique de votre entreprise. Le choix de ces éléments doit suivre une certaine logique ; si vous optez pour des courbes, des formes arrondies alors cela devra se confirmer sur l’ensemble de votre identité.
Il est important de faire figurer ces éléments graphiques sur votre charte graphique, grâce à cela, vous faciliterez le travail du graphiste en charge de la production des visuels de votre entreprise.
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
BLOG FRESH MINT 1. Comment utiliser Canva pour sa stratégie de communication digitale. La Fresh Team vous donne plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser
Tu souhaites garder le contact avec la Fresh Team ? Reçois toutes les news et nos conseils directement dans ta boite mail.
www.fresh-mint.fr | © 2022 Tous Droits Résérvés