5 astuces pour une identité visuelle au top !
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
Plus personnelles que LinkedIn ou autre réseau social, la carte de visite est un outil de communication IN-DÉ-MO-DABLE qui vous permettra une approche plus professionnelle auprès de vos futurs clients ou collaborateurs. Pourtant, à l’heure actuelle, 80% d’entre elles finissent à la corbeille à papier au bout d’une semaine… Alors comment s’assurer qu’elles soient exploitées à leur plein potentiel ? On vous dit tout dans cet article !
En fonction de votre secteur d’activité, vous opterez plus pour des finitions que d’autres. Choix de couleurs, de format, de finitions etc… Tout se doit d’être savamment calculé afin d’avoir un impact maximum auprès de votre cible !
Nous avons dressé une liste des éléments qui vous permettront de vous démarquez :
Le format
Il sera très difficile de choisir parmi tous ces formats, plus originaux les uns que les autres : rectangle standard, format carré ou encore rond, découpe au laser, formes personnalisées et bien d’autres, à vous de voir mais n’oubliez pas que tous les imprimeurs ne proposent pas les mêmes options.
Les couleurs
Vous choisirez certainement des cartes de visite à l’image de votre entreprise, en reprenant les couleurs du logo et de la charte graphique prévue à cet effet. Notre conseil : ne choisissez pas des couleurs trop flashy, les impressions se font en CMJN et non en RVB et les couleurs risqueraient d’être altérées.
Les finitions
Une belle finition pour vos cartes de visite est un véritable atout et vous fera gagner en crédibilité devant vos prospects. Il existe différents types de papier ; un papier épais se conservera mieux sur la durée, une finition matte ou brillante, à vous de voir. Certains effets comme le vernis sélectif, les dorures, la soft touch ou encore l’impression en relief vous feront définitivement sortir du lot !
Vous l’aurez compris, la carte de visite est un véritable atout de vente, il faut donc en prendre soin ! Et pour être certains de taper dans le mille, quoi de mieux que de faire appel à un(e) graphiste professionnel(le) qui connaît tous les codes par coeur !
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
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