Pourquoi investir dans des cartes de visite originales ?

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Inès B.

Plus personnelles que LinkedIn ou autre réseau social, la carte de visite est un outil de communication IN-DÉ-MO-DABLE qui vous permettra une approche plus professionnelle auprès de vos futurs clients ou collaborateurs. Pourtant, à l’heure actuelle, 80% d’entre elles finissent à la corbeille à papier au bout d’une semaine… Alors comment s’assurer qu’elles soient exploitées à leur plein potentiel ? On vous dit tout dans cet article !

LA CARTE DE VISITE, POUR QUELLE UTILITÉ ?

Vous êtes de passage dans un commerce, dans un rassemblement, un salon professionnel ou tout autre évènement ? C’est le moment d’élargir votre réseau professionnel et de sortir vos cartes de visite ! Vous éviterez ainsi de noter vos coordonnées sur un vieux morceau de papier…

La carte de visite est l’outil de communication par excellence ! Elle vous permet de transmettre facilement les coordonnées de votre entreprise à votre interlocuteur en éveillant sa curiosité si celle-ci est correctement réalisée !

Utilisé depuis de nombreuses années, elle permet également de donner confiance à votre prospect ou futur partenaire en prouvant l’existence de votre entreprise, elle vous offre la possibilité de récupérer des coordonnées de manière courtoise.

Souvent imprimées dans de petits formats, les cartes de visites sont discrètes et se glisse très facilement dans le portefeuille ou dans un porte-carte au bureau !

QUE FAIRE FIGURER SUR MA CARTE DE VISITE ?

La carte de visite n’est ni un flyer, ni une affiche et encore moins un site internet… Cela peut paraître logique mais ça n’est pas toujours le cas !

La carte de visite doit comporter très peu d’informations, être très claire et précise. Les éléments qui doivent à tout prix figurer sur votre carte de visite sont les suivants :

  • Le logo de votre entreprise
  • Le site web de votre entreprise
  • L’adresse mail de votre entreprise ou celle de votre commercial(e)
  • Le numéro de téléphone de votre entreprise ou celui de votre commercial(e)
  • L’adresse physique de votre entreprise si celle-ci existe
  • Les icônes indiquant sur quels réseaux sociaux vous êtes présents
  • L’intitulé de poste au sein de l’entreprise
Ces informations peuvent être concentrées sur une seule face mais souvent, les cartes de visite recto / verso sont privilégiées.

SORTEZ DU LOT AVEC UN DESIGN ORIGINAL

En fonction de votre secteur d’activité, vous opterez plus pour des finitions que d’autres. Choix de couleurs, de format, de finitions etc… Tout se doit d’être savamment calculé afin d’avoir un impact maximum auprès de votre cible !

Nous avons dressé une liste des éléments qui vous permettront de vous démarquez :

Le format
Il sera très difficile de choisir parmi tous ces formats, plus originaux les uns que les autres : rectangle standard, format carré ou encore rond, découpe au laser, formes personnalisées et bien d’autres, à vous de voir mais n’oubliez pas que tous les imprimeurs ne proposent pas les mêmes options.

Les couleurs
Vous choisirez certainement des cartes de visite à l’image de votre entreprise, en reprenant les couleurs du logo et de la charte graphique prévue à cet effet. Notre conseil : ne choisissez pas des couleurs trop flashy, les impressions se font en CMJN et non en RVB et les couleurs risqueraient d’être altérées.

Les finitions
Une belle finition pour vos cartes de visite est un véritable atout et vous fera gagner en crédibilité devant vos prospects. Il existe différents types de papier ; un papier épais se conservera mieux sur la durée, une finition matte ou brillante, à vous de voir. Certains effets comme le vernis sélectif, les dorures, la soft touch ou encore l’impression en relief vous feront définitivement sortir du lot !

Vous l’aurez compris, la carte de visite est un véritable atout de vente, il faut donc en prendre soin ! Et pour être certains de taper dans le mille, quoi de mieux que de faire appel à un(e) graphiste professionnel(le) qui connaît tous les codes par coeur !

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